Le football c’est conjuguer plaisir et apprentissage !
Quelque soit l’âge, fille ou garçon, dirigeant(e) ou joueur(euse), le plaisir doit être le moteur qui attire nos licenciés vers le stade Bruno De Zottis pour faire briller nos couleurs. Ce même plaisir qui attire familles et supporters lors des matches et des entrainements.
Même si les émotions, exacerbées par ce football qui transcende ses amoureux, guident très souvent, inconsciemment ou pas, les réactions des uns et des autres pendant leur présence au stade, il est de notre devoir, voire de notre responsabilité de tout mettre en œuvre pour que le plaisir reste notre butin commun. Comme ont su le faire nos éducateurs et nos dirigeants, en cette période très contraignante d’un point de vue sanitaire, en maintenant dans des conditions complexes tous les ingrédients nécessaires au plaisir de chacun individuellement et collectivement. Mille mercis à toutes et tous !
Heureusement, tous les jours qui passent nous rapprochent de la pratique d’avant et c’est tant mieux.
A l’inverse, lorsque nos licenciés quittent le stade nous aimerions que ce soit toujours avec la sensation d’en avoir appris un peu plus chaque jour, de s’être enrichi d’une expérience nouvelle. Une victoire, une défaite, une séance épuisante ou un évènement festif, sont des étapes émouvantes dans la vie de nos licenciés. Les émotions sont mises à rude épreuve tout au long d’une saison mais elles sont le moule indispensable à l’apprentissage du football d’abord, et de la vie ensuite. C’est en cela que le football est aussi populaire.
Plaisir et apprentissage, deux leitmotivs qui seront de mise lors de tous nos prochains rendez-vous dont vous pourrez prendre connaissance dans l’agenda du club.
A très bientôt. Bien sportivement,
Le président.